Accueil Non classé INTRODUCTION

INTRODUCTION

0
0
53

Allez c’est décidé je me lance. J’avais tout d’abord décidé d’écrire un livre pour parler de mon quotidien c’est à dire le quotidien de tout un chacun et puis je me suis dit pour partager mon expérience de vie pourquoi ne pas la partager sur un blog. Et me voilà. J’entends bien que ce blog n’est pas fait pour donner des leçons ni juger ni influencer qui que ce soit mais plutôt pour partager mon expérience de la vie car je sais que tout le monde peut se retrouver confronté à une ou plusieurs des situations vécues.

Voilà je vais traiter des sujets de l’actualité en prenant exemple sur ma situation personnelle le plus souvent possible.

 

 

 

Introduction :

Nous avons des difficultés nous Français à nous séparer de notre passé. Il est ancré dans nos gènes et c’est pourquoi nous avons cette « fierté » tant critiquée par les autres pays. Servons-nous de cette fierté pour sortir notre pays de la crise.Oui, nous sommes fiers d’être Français parce que nous avons un passé mais nous avons surtout un avenir et l’avenir c’est au présent qu’il faut le décider.Il faut reconnaitre que nous vivons dans un pays ou tout est possible   avec un peu de courage et de volonté. Il faut s’en donner les moyens être acteur de sa vie et non spectateur. Il faut parfois se faire violence pour réussir.La réussite ce n’est pas forcement avoir beaucoup d’argent, c’est en avoir assez pour vivre chaque mois.Vous savez en y réfléchissant, être riche ce n’est pas forcement le bonheur.Je sais que je vais en faire rire plus d’un, qui va sans doute penser « elle est folle celle-là » Mais je sais de quoi je parle car j’ai dû me battre toute ma vie et faire face sans cesse à des difficultés.Il est vrai que lorsque l’on n’a pas d’argent, je veux dire même pas le minimum pour vivre, cela est très difficile. Je reconnais qu’il faut un juste milieu. A l’autre extrémité c’est-à-dire être très riche ce n’est pas mieux. Lorsque l’on peut se payer tout ce dont on a envie c’est lassant et si on ne trouve pas vite une autre raison de vivre que celle matériel et bien on risque fortement de tomber en dépression. Pour vivre heureux il faut espérer et vivre avec un but. On dit l’espoir fait vivre §Vous est-il déjà arrivé de vous sentir heureux parce que vous avez par votre travail et quelques privations pu vous offrir quelque chose dont vous aviez envie. Et bien les personnes riches n’éprouvent plus ce sentiment elles ont peut- être tout ce dont elles ont besoin mais la vie doit être tellement ennuyeuse.L’argent ne leur permettra pas pour autant d’être immortel. Ils ne peuvent pas acheter la vie éternelle, c’est rageant de penser que l’on va tout perdre avec la mort.

Ce sont les petits plaisirs de la vie qui rendent très souvent le plus heureux.

 

Je sais que c’est difficile à croire, vous allez tous sauter sur les réseaux sociaux pour dénigrer mes propos et pourtant je ne voudrais pas être riche, je veux pouvoir vivre décemment de mon travail. Je veux ressentir l’envie, pouvoir atteindre un but même si ce but me demande des efforts et privations car on est deux fois plus satisfaits lorsqu’on l’a atteint.

Il faut se battre et je me bats toujours. Je dois vous avouer que quelquefois, je suis prise de crises de paniques c’est affreux, j’ai la sensation d’être devant un mur et n’avoir aucune solution. J’ai peur et j’en pleure. En fait ma plus grande hantise serait d’être a la rue. A 57 ans j’ai encore dix années de prêt immobilier a rembourser et j’espère pouvoir être en bonne santé pour payer mes échéances. Etant indépendant il me faut aussi lutter chaque jour pour trouver des clients. Alors je cherche et cherche encore pour trouver des solutions, certaines nuits je n’arrive pas a dormir. J’avance a petits pas mais j’avance. Je me dis qu’apres la pluie vient le beau temps. Même si des nuages persistent il y a des éclaircies qui me rendent heureuses.

Rien n’est facile pour personne de nos jours car on ne parle plus que d’argent, il n’y a plus aucune valeur ni respect.

Il y a trop de tentation, on veut tout acheter et tout de suite cela dit tres souvent  tout et n’importe quoi. La plupart du temps des choses dont on n’a pas réellement besoin et tout cela pour être « à la page » et surtout pouvoir en parler  sur les réseaux sociaux. Les jeunes gens d’aujourd’hui ne connaissent que cette façon de vivre, pour eux c’est normal, ils sont nés avec et cela ira de pire en pire car plus les nouvelles générations vont avancer moins il y aura de repère car leurs parents auront eu eux même cette éducation que j’appelle l’éducation con-nectée dont je fais partie d’ailleurs et je n’en suis pas fière. Ce sont les machines qui nous dictent déjà notre conduite de vie. On oublie son téléphone on est totalement perdu on ne sait plus se débrouiller sans.  Si par malheur vous demander votre chemin a quelqu’un, la personne vous demande si vous n’avez pas de gps  elle vous regarde d’une drôle de façon, du genre elle ne peut pas s’acheter un GPS celle-là.

A bientôt pour la suite

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par damemarianne
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Un peu d’histoire

J’ai fait quelques recherches dans le passé pour essayer de comprendre la situation actuel…